www.associationsurfeursdargent.com
centre de réeduc a pomponiana
5 semaines passées au centre de réeducation de pomponiana à hyeres , m'ont permis de remarcher sans béquilles.UN grand MERCI à toute l'equipe médicale et para médicale de ce centre .Le chemin est encore long ... on m'a donné des ailes , à moi de m'envoler...
un BTK en TEST pour tous
Vign_BtK

Grâce au partenariat mis en place avec Protéor Handicap technologie , Association Surfeurs Dargent a aujourd'hui une prothèse BTK en test disponible gratuitement lors d'évenements, de découverte du surf le samedi matin au sein du Lou Martegue Surf Club ou en nous contactant.

Que ce soit en surf, skate, snow, windsurf, vtt ... le BTK me permet de réaliser une multitude de sports...

 

vign1_DSC_0202_2_

vign1_P1000413_2_
 
création de prothèses
Vign_IMG_3814

Le projet d’Association Surfeurs Dargent est de promouvoir, adapter, créer une prothèse la plus performante possible pour les sports de glisse et en particulier le surf . Afin d’y parvenir j’avance dans chaque discipline de glisse…

Côté developpement prothèse,  j’ai passé un premier temps à bricoler, tester, en fixant par exemple des sandows de fusil harpon sur le genou protétique.

 

         J’ai aujourd’hui signé un contrat avec Proteor Handicap Technologie (société prothétique) et mon prothésiste Bertrand Tourret Couderc qui m’aide dans la réalisation et le perfectionnement. Tout avance doucement mais sûrement. Je peux compter sur des appuis qui commencent à être solide comme la réalisation d’un pied specifique au vtt enduro. Les idées sont là et évoluent, se créent au fil du temps et de l’aide que l’on m’apporte et des tests que je peux réaliser.

On peut comprendre facilement la difficulté et l’immensité du travail à apporter pour progresser .

C’est pourquoi chaque session est un véritable défi pour moi et le plaisir et la motivation s’en trouvent aussi décuplés…  

Nous avons pu cette année créer un partenariat avec Patrice Barattero et le Lycée technique la Craponne à Salon   et ainsi réaliser un premier protoype que je teste pour le moment en skate.   

                Nous avons différents projets de créations prévus.

Comme, perfectionner ce prototype, réaliser une prothèse adaptable à des enfants, concevoir un pied prothétique adapté au surf en utilisant de nouveaux matériaux comme les polymères …

Fort de partenariats sérieux et durables, Association Surfeurs Dargent avance et permet de partager cette évolution.

 

.Test au Cerah de Creteil, Le Centre d’Etudes et de Recherche sur l’Appareillage des Handicapés :

.Participation aux Ispo, (international society for prosthetics and orthotics) cette année à Marseiile ou Aopa  American Orthotic Prosthetic Association (AOPA), cette année à Las Vegas avec proteor Handicap Technologie 
Créer un site avec WebSelf
© 2011