www.associationsurfeursdargent.com
Passion Surf avant mon accident
 
Vign_eric
Je suis Eric Dargent, né le 26 sept 1977 à Martigues, père de 3 enfants, infirmier libéral et trésorier d’une école de surf à martigues. Je surfe depuis l’age de 9 ans. Habitant au bord de la méditerrannée, je me suis rapidement rendu compte que les conditions de surf y étaient fréquentes en hiver et que les multitudes de spots en faisaient un terrain de jeu qui m’a permis d’acquerir un bon niveau de surf. J’ai pu par la suite voyager et ainsi continuer à perfectionner ma technique. Je ne suis pas un compétiteur dans l’âme mais plutôt un amoureux passionné de sport de glisse pratiquant le surf, mais aussi le fun board, le body board, le skate, le vtt et le snowboard …
 
Première Video réalisée : L'amputation est comme une nouvelle naissance, une nouvelle vie à laquelle il faut s'habituer. S'assoir au bord du lit, se mettre debout, faire ses premiers pas avec ses béquilles, reprendre contact avec l'extérieur, sa famille, ses amis, les gens qui nous entourent. Bien sûr on utilise toutes les capacités que l'on avait déjà mais la prothèse, élément nécessaire au réapprentissage de la marche change toute la donne : douleurs, difficulté à la maitrise, irritations, transpiration ... il faut dépasser tout ça physiquement mais surtout psychologiquement. Sur chaque activité la douleur et les difficultés que l'on ressent ne seront pas les même par exemple si l'on marche sur un plan plat ou en plan incliné, si l'on marche 10 mètres ou 500 mètres, si l'on veut monter ou descendre des escaliers, se baisser ou se relever, tenir l'équilibre sur plan instable... Ces multiples apprentissages rendent notre nouvelle vie compliquée et la notion de temps apparait : c'est le choc entre l'envie que tout cela soit rapide et une réalité ou tout est lent et complexe. la fluidité, l'endurance et la résistance physique seront le gage d'une marche la plus parfaite possible pour pouvoir reprendre une vie professionnelle et sociale sans se blesser et les activités physiques participent à une bonne rééducation à la marche .
Sur cette vidéo que je dédie a tous ceux qui me soutiennent, on comprend que resurfer pour un amputé fémoral c'est possible et que le mental et l'énergie sont primordiaux car les difficultés sont énormes. L'envie de continuer et d'améliorer une prothèse "surf" est très puissante et ne fait que se renforcer en moi .Je suis preneur d'idées et d'aide pour réaliser ce projet. L'idée est aussi d'envoyer une image positive à d'autres personnes amputées car ce qui est possible pour moi peut l'être pour d'autres et ne serait-ce qu'un sourire en visionnant cette vidéo sera déjà un immense bonheur pour moi. ENJOY !!
i just want a prothesis for surfing
Video réalisée durant l'hiver 2011 - 2012 , Le but de l'association surfeureric est de rechercher, élaborer et perfectionner une prothèse de surf. Amputé au dessus du genou suite à une attaque de requin , Je continue de pratiquer ma passion le surf . Afin d'avancer au plus vite je diversifie les sport c'est pourquoi vous pourrez voir des images de skate, sup, snow, body et surf. Toutes les images aquatiques ont été tournée en méditerrranée et bien sûr elles ne representent que des moments selectionnées et n'abordent pas les difficultés psychologiques et physiques d'un amputé. J'espere simplement que vous prendrez autant de plaisir que j'ai pu en prendre .
Créer un site avec WebSelf
© 2011