Vign_2014-08-025

Phoenix_Congratulations

Je veux faire un don :

Ces fonds seront destinés  à réaliser les objectifs de l'association (statut association, loi 1901,d'intérêt général).

Cette association a pour objet :

1. Accueillir, informer et initier à la pratique du surf aux personnes handicapées physiques.

2. Apporter un soutien moral et d’orientation aux personnes handicapées physiques ou victimes d’accidents de la vie.

3. Sensibiliser tout public à la possibilité d’une personne handicapée physique de pratiquer le surf et des sports de glisse.

4. Adapter à chaque sportif handicapé physique du matériel prothétique pour la pratique notamment du surf.

5. Promouvoir, adapter et développer des prothèses adaptées à la pratique du surf.

6. Réaliser des défis dans le but de tester et développer des prothèses adaptées au surf.

Comment faire un don ?

Soit par chèque :
à l'intention de l'Association Surfeurs Dargent
à adresser au siège social : 6 boulevard des Genêts 13117 LAVERA.

Soit en ligne :
En utilisant un paiement sécurisé, le paiement PayPal<action="https: method="post"></action="https:>

Partenaire Appareillage Prothétique

Vign_logo_btc

Partenaire Appareillage Prothétique

Vign_Logo_PHT_liseret

Vign_Association_Surfeurs_Dargent_Francais_Diapositive2

L’association Surfeurs Dargent a pour objectif d’adapter des prothèses à la pratique des sports de glisse et d’accompagner des personnes en situation de handicap dans la découverte ou le perfectionnement de ces disciplines. Localisée à Martigues (Bouches du Rhône), elle organise des évènements partout en France et dans le monde.

Le handicap a toute sa place dans les sports d’extrême. Surf, VTT, stand-up paddle, snowboard, skate, funboard, bodysurf… L’association invite les personnes en situation de handicap à dépasser leurs limites.

Avec plusieurs objectifs de niveau, elle est ouverte à tous. Elle crée d’abord et gracieusement des journées d’initiation et de découverte. Sous le regard bienveillant d’encadrants expérimentés, chacun se teste, évolue à son rythme, partage ses sensations et développe ses performances sportives. Pour les confirmés, elle impulse des exploits, tels la descente en snowboard du Mont-Blanc ou des sessions de surf sur les puissantes vagues indonésiennes.

En partenariat avec des instituts d’appareillage, l’association s’implique pleinement dans la création et le perfectionnement de prothèses spécifiques à tous ces sports. Eric Dargent, son fondateur et président en fait d’ailleurs une priorité. Lui-même amputé en fémoral de sa jambe gauche à la suite d’une attaque de requin à la Réunion en février 2011, il s’est battu pour remonter sur sa planche de surf, avec succès. Aujourd’hui champion de France Handisurf et classé aux championnats du monde, il redonne espoir à tous ceux qui veulent transcender les obstacles.

Monter ou remonter sur une planche au milieu des vagues de l’océan, dévaler les montagnes en VTT, vivre les éléments et dépasser ses limites… Surfeurs Dargent y croit, tout simplement.

Vign_2014-02-08